Nouveau Nutri-Score
« Le nouveau Nutri-Score entre en vigueur après avoir divisé le gouvernement.
Le dispositif se veut désormais plus sévère à l’égard de certains produits transformés par l’industrie agroalimentaire pour tenir compte de récents travaux scientifiques.
Il n’était pas du goût de tout le monde. Après d’intenses débats au sein du gouvernement, le nouveau Nutri-Score va pouvoir entrer en vigueur avec la signature par les ministères concernés de l’arrêté qui organise sa mise en place, a annoncé l’exécutif vendredi 14 mars. « Compte tenu des enjeux impératifs de santé publique, les ministres ont décidé de signer l’arrêté modifiant les règles de calcul du Nutri-Score », explique un communiqué des ministres en charge de l’Economie, de la Santé, de l’Agriculture et du Commerce.
Cette nouvelle mouture est plus sévère à l’égard de certains produits transformés par l’industrie agroalimentaire pour tenir compte de récents travaux scientifiques. Elle permet notamment « d’améliorer la différenciation entre les aliments selon leur teneur en sel et sucres », décrit le communiqué du gouvernement. Les entreprises et marques engagées dans cette démarche volontaire ont « deux ans pour mettre à jour leurs emballages et apposer le nouveau Nutri-Score ».
Sources : https://www.francetvinfo.f